Oser s’engager!

cropped-dodier-20181.jpeg

À titre de représentant de la population de sa circonscription, le député remplit 3 rôles fondamentaux. En premier lieu celui de législateur, en étudiant et votant les projets de lois. Il a aussi pour devoirs de contrôler l’action du gouvernement et de servir d’intermédiaire entre les citoyens et l’Administration publique.

À mes yeux, le député se doit aussi d’être un catalyseur dans son milieu. S’engager concrètement dans et envers son milieu dans le but de favoriser le mieux-être de tous, qu’ils soient petits ou grands. Il doit soutenir les rassemblements autour de projets novateurs qui favorisent le développement durable de son coin du monde.

 En ce sens, si je suis élu  à l’Assemblée nationale du Québec, je m’engage à titre de député du Parti Vert, et ce peu importe quel  parti formera le prochain gouvernement, à :

👉🏻 représenter avec loyauté les citoyennes et citoyens de mon comté;

👉🏻 défendre avec vigueur et ténacité les dossiers de ma circonscription;

👉🏻 verser 25% de mon salaire de député à des organismes (OBNL) du comté;

👉🏻 effectuer chaque mois 10h d’animations gratuites dans les garderies, écoles et organismes dédiés à la famille sur le thème Nature/Culture;

👉🏻 organiser chaque mois une assemblée publique avec la population de ma circonscription;

👉🏻 créer un site Internet du député favorisant la transparence d’action: agendas public, compte de dépenses, factures, etc;

👉🏻 mettre en place des outils de consultation directe avec les citoyens et les élus municipaux;

👉🏻 créer un Comité intergénérationnel de sages pour conseiller le député: composé de jeunes de 16 à 25 ans et d’ainés de 65 ans et plus.

👉🏻 soutenir activement le développement de jardins communautaires, de marchés publics, de services et de commerces de proximité partout sur le territoire;

👉🏻 créer 4 bourses d’étude remises à des personnes de 16 et plus, qui osent dépasser les barrières de genre, de rôles et de milieux pour se lancer dans un audacieux défi.
Merci de m’accorder votre confiance.

Sylvain Dodier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s