Fier de célébrer les diversités et d’en prendre soin!

lgbt.jpgCommuniqué pour diffusion immédiate – Saint-Isidore-de-Clifton, 26 août 2018

« J’ai débuté les festivités de la Fierté à Montréal avec la délégation du Parti Vert lors de la grande marche le 19 août dernier, pour poursuivre à Sherbrooke toute la semaine. Participer à la Fierté c’est démontrer et affirmer haut et fort que la différence et les diversités sont un plus dans nos collectivités! »

Sylvain Dodier – Candidat de la circonscription de Mégantic tient à remercier les milliers de personnes de partout dans la région, qui tout au long de la dernière semaine se sont rassemblées pour célébrer les diversités à l’occasion de Fière la fête – Fierté Sherbrooke Pride.

Militant de la communauté LGBTQ+ depuis plus de trente ans, Sylvain Dodier a participé activement, tout au long de la semaine à de nombreuses activités: soirée d’ouverture, conférence, débat et soirée de clôture où, convié par Les Grands-Ducs De Wellington il était hôte de la soirée en compagnie de son conjoint l’artiste Luc Pallegoix, co-président d’honneur de Fière la Fête-Estrie.

M. Dodier s’engage à titre de député à soutenir Fière la fête-Sherbrooke de manière à permettre à l’organisation d’assumer pleinement son mandat régional et faire de cet événement une fête qui résonne d’un bout à l’autre de l’Estrie.

Le Parti Vert du Québec – Green Party of Quebec est d’avis que le gouvernement du Québec doit intensifier sa lutte contre l’intimidation, l’homophobie et la transphobie. En ce sens, l’équipe des Verts propose, entre autres, d’augmenter le soutien aux membres de la communauté en créant des centres jeunesses LGBTQIA2S+ partout au Québec et tout particulièrement dans les régions, là où le manque de ressources et l’isolement des jeunes sont les plus criants.

Élu député, M. Dodier entend travailler en étroite collaboration avec plusieurs organismes nationaux et régionaux comme Iris Estrie, le SIDEP des ITSS-Estrie, la Fondation Émergence, L’ARCHE de l’Estrie et Arrimage Estrie pour amplifier de manière signifiantes les services offerts à la communauté LGBTQIA2S+ et leurs alliée-es sur le territoire de la circonscription de Mégantic

« Chez les Verts, nous sommes pragmatiques! Ce qui m’intéresse en politique ce sont les gestes concrets qui ont un réel impact. À titre d’exemple, je me ferai le défenseur sur mon territoire d’une solution simple et efficace qui respecte l’ensemble des identités : les salles de bain à genre neutre. Qui possède dans sa maison une toilette «genrée»? Un choix simple qui fait une grande différence dans la vie quotidienne de milliers de personnes au Québec! »

Lors de la Marche des diversités, qui se tenait hier dans les rues de Sherbrooke, M. Dodier à défilé au côté d’ Alex Tyrrell chef du Parti Vert du Québec, de Mathieu Morin candidat dans Saint-François, de Daphné Poulin – Parti Vert du Québec, Granby et des nombreux militant-e-s.

«Un grand merci et toutes mes félicitations à l’équipe et aux bénévoles de Fière la fête pour cette éclatante 6ième édition!»

Sur la photo: Sylvain Dodier – Candidat de la circonscription de Mégantic, Jason Noel- LGBT in the city, Mona Greenbaum et Luc Pallegoix co-président-e-s d’honneur de Fière la fête – Fierté Sherbrooke Pride

SylainDodier.com
Parti Vert du Québec – Green Party of Quebec