Achat de médicaments et brevets

Les Verts proposent la création d’un organisme panCanadien chargé de l’achat «en gros» des médicaments et de la réduction de la période de protection des brevets, ce qui permettrait la fabrication de médicaments génériques beaucoup plus rapidement.

La présente crise sanitaire nous a démontré clairement l’importance d’une organisation efficace pour effectuer «l’achat groupé» de médicaments.

Alors que nous sommes à «l’ère des conséquences» associées aux changements climatiques, de nouveaux impératifs se font sentir en matière de santé publique. La chaleur excessive, la piètre qualité de l’air, la contamination des eaux ainsi que l’incidence sur la santé mentale de catastrophes naturelles, de phénomènes météorologiques extrêmes et le déplacement des populations représentent des enjeux émergents importants. 

Le Parti vert réorienterait le mandat de Santé Canada pour englober la santé mentale, les problèmes de toxicomanie, la promotion de la santé et la prévention contre les maladies ainsi que les risquent que posent les changement climatiques à la santé de la population canadienne.

Nous devons faire face à la crise climatique avec lucidité. Prendre soin réellement de la population exige de l’audace!

Sylvain Dodier
Candidat Vert dans la circonscription de Compton-Stanstead