Internet haute vitesse

Bien que nous soyons au XXI ième siècle, plusieurs secteurs de notre territoire sont mal desservis par l’Internet haute vitesse. Il s’agit d’un dossier prioritaire à défendre à Ottawa.

L’actuelle crise sanitaire a démontré qu’un réseau fiable est essentiel. C’est la voix de communication la plus fréquentée au Canada. 80% de la population l’utilise chaque jour que ce soit au travail ou à la maison. 

Un réseau solide permet d’accéder à des ressources de santé, à l’information, au télétravail, au e-commerce et de suivre des cours en lignes, de communiquer avec sa famille, de nourrir les amitiés, de s’ouvrir au monde.

La crise climatique actuelle exige elle aussi, si nous voulons y faire face et réellement prendre soin de la population, un investissement massif et rapide dans ce secteur d’activité.

Le Parti vert du Canada entend Continuer à soutenir le Fonds pour la large bande universelle et y ajouter 150 millions de dollars par année sur quatre ans pour atteindre les populations qui se situent au bas de l’échelle des critères d’admissibilité. Cette stratégie permettrait d’atteindre toute la population canadienne et de créer des milliers d’emplois dans une économie plus verte.

Le numérique n’est pas parfait, en raison de sa forte consommation en énergie, il est donc primordial en parallèle, de financer la recherche et l’innovation pour favoriser une rapide transition verte du numérique.

La recherche scientifique constitue le fondement de l’innovation et le passage à une économie de l’innovation est nécessaire pour nous permettre d’atteindre un avenir vert.

Soyons audacieux, innovons!

Sylvain DodierCandidat
Vert dans la circonscription de Compton-Stanstead