Organismes communautaires

Pour moi, une réelle politique du Prendre soin et une organisation communautaire solide vont de paire. Les organismes communautaires sont sur le terrain au jour le jour, au plus prêt des gens. Soutenir leurs actions est fondamental si nous voulons développer entraide et solidarité sur notre territoire.

La crise sanitaire nous l’a démontré clairement, le Canada n’était pas prêt à faire face à une crise d’une telle ampleur. Les manifestations quotidiennes des changements climatiques nous montrent aussi que nous ne sommes absolument pas prêt à affronter les problématiques sociales à venir.

Les changements climatiques sont causés par les activités humaines, seules les actions humaines pourront avoir un impact sur notre proche venir. 

De manière à favoriser sur notre territoire une organisation sociale fraternelle tournée vers la solidarité et l’entraide, je propose de transformer le bureau de député en un point unique d’Accueil et Services mettant en oeuvre, en collaboration avec les organismes et institutions du territoire, le réseautage nécessaire au «Prendre Soin» de la population de Compton-Stanstead.

J’ai sélectionné dans la Plateforme 2021 de notre parti quelques unes des actions innovantes que nous proposons: 

.Investir 150 millions de dollars par année pour établir une stratégie universelle de services à large bande et régler en 4 ans les problèmes liés à l’Internet haute vitesse partout sur notre territoire. C’est la voix de communication la plus fréquentée au Canada. 80% de la population l’utilise chaque jour que ce soit au travail ou à la maison;

.Utiliser l’ACS+, un processus d’analyse qui fournit une méthode rigoureuse pour évaluer les inégalités systémiques et un moyen de déterminer comment différents groupes de femmes, d’hommes et de personnes de diverses identités de genre peuvent vivre les politiques, programmes et différentes initiatives;

.Créer un revenu de subsistance garanti, réduisant ainsi les coûts de gestion d’une multitude de programmes sociaux et permettant un filet de sécurité efficace à toutes et à tous, particulièrement en ces périodes de crises;

.Déclarer l’urgence nationale face aux problèmes de logements et nommer un ministre en charge du logement;

.Créer sur 10 ans, 50 000 logements avec services de soutien et 300 000 logements très abordables, hors marché, en partenariat avec les organismes communautaires et les coopératives. 

Je vous invite à cliquer ci-dessous pour accéder à la plateforme complète des Verts 2021.



Sylvain Dodier
Candidat Vert dans Compton -Stanstead